Vous adorer voyager et pour vous voyage rime avec liberté mais aussi souplesse. Le secteur du tourisme a été profondément bouleversé depuis quelques temps, nous vous proposons de faire le point sur les différentes offres et proposition qui s’offrent à vous.

Hôtellerie classique, un véritable service tout compris ?

Depuis la révolution des congés payés en juin 1936, 48% des français souhaitent s’offrir des vrais congés (au moins 4 nuitées). Avant de s’imaginer au bord de la piscine à siroter son cocktail préféré, l’organisation des congés peut se révéler être un vrai dilemme pour certains d’entre nous.

Si vous souhaitez profiter de vos congés en famille et prendre du temps pour vous, l’hôtellerie classique reste une très bonne option. De nombreuses structures offrent un service complet vous permettant d’occuper les enfants avec diverses animations. C’est le cas de notre partenaire Maeva qui se refait une beauté et met en place une offre campings & mobil-homes adaptée à chaque budget. Ce géant du tourisme vous propose dès 145€ la semaine, un accès gratuit aux diverses animations, clubs enfants etc.
La remise CE négociée par nos experts HelloCSE vous permet de prendre le large à petits prix et de passer un moment inoubliable avec votre tribu.

Pour un service tout compris pendant vos vacances, les croisières restent numéro 1 du fameux All inclusive. Du transfert de vos bagages à l’installation dans vos chambres, tout est pensé à votre place. Plus onéreuses qu’un séjour en camping, elles se mettent en 4 pour vous. Restaurants et boissons illimités, vous passerez des différentes piscines à la pratique du yoga en vous exerçant à des activités créatives pour terminer au théâtre ou admirer un somptueux spectacle.
HelloCSE vous propose de nombreuses offres sur des mini, longues, dépaysantes croisières. Comme nous aimons prendre soin de votre budget, nous mettons à votre disposition un site permanent de promotions cumulables avec notre remise partenaire HelloCSE.

Et si on dormait chez l’habitant ?

Que ce soit pour des raisons économiques ou d’authenticité, louer une chambre ou un logement chez l’habitant connaît un véritable boom ! S’écarter du schéma classique du touriste, explorer des nouveaux quartiers plus authentiques deviennent la priorité d’une bonne partie des voyageurs.
Les différents sites qui apparaissent sur internet vous promettent non plus une destination mais un voyage en immersion dans la vie des locaux. Rien de tel qu’ Airbnb ou Bedy casa pour des budgets plus serrés mais aussi pour des voyageurs privilégiant l’échange et la cohabitation avec les hôtes.

Ce nouveau mode de voyage n’est pas sans risque, annulation au dernier moment de la part de l’hôte, photos non contractuelles qui vous ont fait tant rêver au moment de la confirmation.. Les professionnels du tourisme l’ont bien compris et commencent à s’adapter doucement à cette nouvelle demande.
Leurs promesses ? Des villas, maisons certifiées par leurs soins, des équipes locales pour toute assistance, des services professionnels inclus : kit d’entretien, linge de lit, ménage de fin de séjour etc.

Via HelloCSE, vous profiterez d’une réduction allant jusqu’à 10% sur les séjours chez les particuliers, un avantage non négligeable si vous souhaitez alléger la facture.

Et le gratuit dans tout ça ?

Il existe de nombreux sites qui vous permettent de partir gratuitement chez l’habitant. Le Home Swapping vous permet d’échanger votre maison, appartement avec un autre hôte partout dans le monde. Si vous êtes confortable avec ce principe, il vous en coûtera un abonnement annuel pour avoir accès aux offres. Des sites tels que Love Home Swap peuvent vous aider à découvrir et/ou tester ce mode de vacances.
Le site couchsurfing vous propose également des logements temporaires et totalement gratuits.

Des jeunes pousses font leur apparition dans le paysage avec des concepts que l’équipe d’HelloCSE a trouvé rigolo : Gamping vous met en relation avec des particuliers qui louent leurs jardins moyennant quelques euros et l’assurance de passer des délicieuses soirées autour d’un feu de camps dans un jardin !

Diffusez cet article !