Depuis la réforme des institutions représentatives du personnel, le CSE qui vient succéder au comité d’entreprise, devient obligatoire dans toutes les entreprises d’au moins 11 salariés. C’est la clé d’une meilleure représentation des salariés, mais aussi un vecteur d’actions en faveur des activités sociales et culturelles des équipes. Justement, si on vous disait qu’il était possible de profiter des avantages de son comité d’entreprise au travail, mais aussi chez soi grâce à un CE/CSE externalisé ?



Les CE/CSE externalisés

Depuis le passage au CSE, de nombreux élus font appel à des CE/CSE externalisés. Ce service est plébiscité car il compte de nombreux avantages pour les représentants du personnel et pour leurs collaborateurs.

Pour les comités sociaux et économiques, il est évident que faire appel à un CE/CSE externalisé est un gain de temps très important. Déléguer la gestion au quotidien, la logistique, les stocks etc. permet aux élus de se focaliser sur leurs autres missions tout en continuant à proposer un catalogue d’offres pertinent aux collaborateurs.

Par ailleurs, les plateformes externalisées disposent d’un pouvoir de mutualisation plus important qu’une entreprise isolée pour proposer des activités sociales et culturelles. Si certaines entreprises comme Deezer ou Blablacar peuvent offrir à leurs salariés des concerts privés dans leurs bureaux ou leur permettre d’aller travailler dans des services à l’étranger une semaine par an : ce n’est pas forcément adapté à toutes les entreprises. Ces types d’avantages sont souvent ponctuels et exceptionnels.

Une solution adaptée aux entreprises d’aujourd’hui

Start-up, associations, PME, TPE… toutes les structures peuvent désormais offrir à leurs équipes les mêmes avantages qu’un grand comité d’entreprise ! Les CE/CSE externalisés proposent des solutions adaptées aux organisations, quelles que soit leur forme ou leur taille. Une plateforme d’avantages salariés va offrir un catalogue d’offres sur de nombreux univers de consommation, notamment la billetterie, des chèques cadeaux, mais aussi des outils de communication interne dans le cadre d’intranets etc.

Avec le développement du numérique, les français ont adopté de nouvelles habitudes. Nécessairement, cette évolution implique des nouveaux modes de consommation, des nouveaux modes de vie, mais également de nouvelles attentes.

Désormais avec internet : tout est instantané. Les français ne veulent donc plus attendre plusieurs jours pour bénéficier des places de cinéma à prix réduit ou devoir prévoir à l’avance leurs réservations pour les parcs de loisirs. Si on paye nos impôts via internet, il semble presque légitime de bénéficier au quotidien sur nos appareils mobiles les avantages du CE non ? 😅

Les avantages d’avoir un CE/CSE externalisé

Pour les salariés, le plus gros avantage du CE/CSE externalisé,
au delà de la richesse des offres, c’est indéniablement la rapidité. Le service est géré par des personnes qui s’occupent exclusivement à temps plein des collaborateurs.

Les CE/CSE externalisés sont accessibles 24/24h & 7/7j. Comme sur HelloCSE, ces services sont généralement accompagnés d’un intranet à destination de toute l’entreprise. Il est donc beaucoup plus facile grâce à ces solutions, pour les gestionnaires des CE/Ressources Humaines d’envoyer en quelques secondes un document important à l’un de ses collaborateurs, d’ avoir accès à l’annuaire de l’entreprise, d‘adresser des communiqués sur des événements du CE ou de l’entreprise, de réaliser des sondages etc.

En somme, d’avoir une meilleure communication interne !

CE/CSE = attractivité

Avoir une plateforme d’avantages fonctionnelle pour le CSE permet ainsi de proposer de nombreux avantages aux collaborateurs en toute simplicité. Proposer aux salariés des offres dignes de grands groupes quand on est une PME/TPE impactera forcément de manière positive le taux de fidélisation.

Cela peut également être un véritable atout en ce qui concerne la marque employeur. En effet, détailler la démarche en faveur des œuvres sociales peut être une carte à jouer lors des recrutements pour démontrer l’attractivité de l’entreprise avec les avantages qui seront proposés aux futurs employés !

Une application CE/CSE ?

Aujourd’hui, plus d’un français sur deux possède un smartphone. Selon Google, “les consommateurs consultent leur téléphone près de 150 fois par jour” ! Les sites mobiles et les applications deviennent indispensables. Et si on vous disait qu’il existait aussi des applications pour les comités d’entreprise et les comités sociaux et économiques ?

Les applications sont d’excellents moyens pour faire profiter aux collaborateurs des avantages qui sont disponibles habituellement depuis le site du comité. En effet, si vos collaborateurs souhaitent profiter des avantages qu’offre le comité d’entreprise n’importe où : c’est évidemment via un smartphone. Cet outil est devenu incontournable au quotidien, il serait donc dommage de passer à côté de son potentiel..!

L’application HelloCSE

application HelloCE

Rares sont les CE/CSE qui disposent à ce jour d’une application mobile fonctionnelle. Pour pallier ce manque, HelloCSE a développé sa propre application !

Informations synthétisées et ergonomie travaillée, l’application est une version condensée du site, parfaite pour profiter en direct et en quelques instants seulement des offres !

Cette application a pour ambition d’apporter + de 100.000 offres à tarifs réduits ; d’être super simple et pratique à utiliser ; de pouvoir se connecter n’importe où et à n’importe quelle heure ; d’avoir accès aux réductions en boutique ou en ligne ; de gérer son compte et de voir l’historique de ses achats en toute simplicité !

Psss : vous êtes adhérents HelloCSE et vous n’avez toujours pas téléchargé l’appli ? 👉 Elle est disponible sur l’AppStore et Google Play !

À bientôt sur HelloCSE !

Diffusez cet article !