Vous aimez échanger, goûter des produits locaux de pays étrangers ou encore acheter des produits spécifiques venant d’ailleurs ? Le crowdshopping est fait pour vous. Grâce au blog HelloCSE, ce concept n’aura plus aucun secret pour vous !

Shopper au-delà des frontières

C’est désormais possible. Lorsque vous partez en vacances à l’étranger ou même pour affaires, il est fréquent que vous rameniez des articles locaux non présents en France ou encore moins chers. En passant par l’Italie pour ses beaux vêtements de marques ou encore par l’Espagne où vous pourrez revenir chargé de mets délicieux tel que le fameux turron. Cette solution peut s’avérer plus avantageuse que d’acheter directement sur internet car vous n’aurez pas à payer de nombreux frais de port ou d’attendre sans fin la date de la livraison.

C’est pour toutes ces raisons que de nombreuses plateformes ont vu le jour. Ces dernières mettent en relation des voyageurs et des acheteurs. Reposant sur le principe de l’économie collaborative comme vinted, Airbnb ou encore blablacar.

Qui sont ces plateformes ?

La plus connue est WorldCraze. Si tant est qu’il reste de la place dans votre valise pour un produit ou deux, un autre utilisateur serait potentiellement intéressé par un produit venant par exemple de France et qui serait introuvable à l’étranger.

En bref, si vous souhaitez acheter un produit, vous pouvez rentrer en contact avec un voyageur afin qu’il le transporte jusqu’à vous.
Si vous êtes « le voyageur », vous recevrez environ 10% du prix total du produit demandé.
Cette plateforme est donc pratique, économique et donne lieu à des échanges et des rencontres.

Retrouvez celle qui vous conviendra le plus : Bistip en Asie de l’est, Muber aux USA, Packmule.it en République Tchèque, Piggybee en Belgique.

A noter que de tels échanges sont possibles via le réseau social Facebook . En effet, il existe des groupes Facebook partout dans le monde où les communautés de Français sont prêts à se rendre service.

Diffusez cet article !