Pour motiver vos équipes, il est important de créer du lien afin de favoriser le sentiment d’appartenance de vos employés. Pour y arriver, vous devez construire une culture d’entreprise qui permettrait de créer un climat favorable à l’épanouissement et à l’entente entre collaborateurs.

Comment créer une dynamique RH

La communication

La principale chose à prendre en compte pour bâtir une dynamique RH solide est la communication interne. C’est celle qui regroupe l’ensemble des actions de communication à mettre en œuvre au sein d’une entreprise à destination de ses salariés. Il peut s’agir de Newsletters envoyées à l’ensemble des collaborateurs, de la tenue à jour du calendrier, de la programmation d’événement ou encore de la mise en place d’une messagerie instantanée.

HelloCSE met aujourd’hui à votre disposition un intranet dédié à l’entreprise permettant de créer votre propre dynamique RH. Cet outil comprend tout d’abord une plateforme d’avantages mais également des modules visant à faciliter la communication interne de l’entreprise. Tous ces modules sont donc rassemblés sur le seul intranet, ce qui facilite grandement l’organisation de votre entreprise. Il vous fera gagner un gain de temps certain et vous facilitera les tâches administratives du quotidien.

Autres fonctionnalités

Voici une liste d’exemples de ce qui vous est possible de faire grâce aux différents modules présents sur l’intranet : (non exhaustive)

  • Faciliter l’accès aux documents importants, vous pouvez partager toutes sortes de fichiers tels que des documents de procédure pour informer les nouveaux arrivants des règles et du déroulement des tâches.
  • Possibilité d’afficher le règlement, pour avoir toutes les informations à portée de main en cas de litige mais aussi pour que les nouveaux salariés en prennent connaissance.
  • Consulter rapidement et simplement l’ensemble des employés, nous avons mis en place un module de sondage qui vous permet d’avoir facilement l’avis de vos salariés.
  • Programmer des Newsletters puis envoyez-les aux collaborateurs ciblés.
  • Publier les actualités sur l’entreprise ou plus généralement sur le marché. Ces actualités pourront par exemple présenter les nouveaux salariés mais aussi donner des informations sur les nouvelles réglementations.

La gestion

Le gestionnaire de compte aura quant à lui, accès à un espace dédié pour avoir une vue globale sur l’Intranet et sur les salariés ainsi que des statistiques sur les achats des employés. Cet espace permet également d’avoir accès aux réglages des abonnements et des comptes inscrits.

Cet intranet a été inventé et conçu par nos développeurs afin d’être le plus intuitif possible. Son utilisation est donc à la portée de tout le monde !
Pour en savoir plus sur la plateforme d’avantages proposée par HelloCSE, nous vous invitons à consulter l’article : Booster le moral de vos salariés.

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